Système de cinema maison sans fil dans un salon de couleurs pastels
22
Déc

6 idées incroyables pour votre cinéma maison sans fil

Avec l’arrivée des temps froids, il n’est pas rare de souhaiter davantage rester dans le confort de notre maison, sans compter que le contexte actuel nous y force un peu plus qu’à l’habitude. Heureusement, de nos jours, la technologie permet aux systèmes de cinéma maison sans fil d’offrir une expérience audio-vidéo de plus en plus divertissante. Voici quelques idées pour améliorer votre expérience de cinéma.

  1. Les sièges D-Box

La technologie D-Box vise à améliorer l’expérience de mouvement des systèmes de cinéma maison sans fil. Elle fonctionne par électromécanisme. Le lecteur Blu-Ray transmet des signaux au contrôleur de mouvement qui active ensuite le fauteuil. Cela vous permet de ressentir des vibrations et des mouvements dans votre siège pendant que vous êtes en train de voir un film.

  1. Un grand écran

La taille de l’écran est certainement une des caractéristiques les plus importantes pour améliorer l’expérience de votre cinéma maison sans fil. Un écran de 65 ou 70 po vous procurera certainement plus de divertissement qu’un écran de 40 ou 50 po. Si votre budget est limité, visez d’abord la qualité de l’image et choisissez ensuite le plus grand écran. À découvrir, les miroirs intelligents dans votre salle de bain.

  1. Un système de son de qualité

Une autre façon d’améliorer l’expérience de votre cinéma maison sans fil est d’avoir un système de son de qualité, surtout si vous souhaitez regarder des films d’action. Les systèmes ambiophoniques sont plus chers, mais ils fournissent les meilleurs effets. Ces derniers vous donneront l’impression, par exemple, que les balles traversent la pièce ou que les gouttes de pluie tombent sur votre plancher.

Si votre budget ne vous permet pas d’acheter un système de son ambiophonique, vous pouvez tout de même vous procurer une barre de son qui aura un impact additionnel.

  1. Des supports pour les téléviseurs

La fixation au mur de votre téléviseur à écran plat améliore votre expérience de cinéma maison sans fil tout en étant plus sécuritaire. En effet, si vous le fixez au mur, votre écran plat aura moins de chances de se faire renverser. De plus, si votre écran est sur le mur, vous avez l’occasion d’avoir un écran plus grand pour la taille de votre pièce. Les téléviseurs fixés au mur sont également plus beaux esthétiquement.

  1. La netteté de l’image

Depuis quelques années, plusieurs technologies permettent d’améliorer grandement la qualité des images. La technologie 4K, par exemple, permet d’obtenir 4 fois plus de pixels qu’un téléviseur. Avec une technologie 8K, vous pouvez obtenir une résolution 8 fois supérieure. La technologie OLED, quant à elle, permet d’obtenir des images d’une très grande clarté avec des couleurs réalistes et éclatantes.

  1. Les enceintes multiroom

L’utilisation d’enceintes ambiophoniques pour le cinéma maison permet d’obtenir un son de qualité. Toutefois, elles ont des contraintes de câbles qui peuvent être nuisibles esthétiquement.

Les enceintes multiroom règlent cette problématique. Ces dernières sont des haut-parleurs discrets qui peuvent être utilisés dans différentes pièces. Elles sont contrôlées par smartphone ou tablette via une application. Elles peuvent également être utilisées comme enceintes ambiophoniques pour améliorer l’expérience de cinéma maison sans fil.