comment dissuader les cambrioleurs
27
Sep

Comment dissuader les cambrioleurs: 10 astuces

C’est une hantise que tout le monde a déjà connue: celle de rentrer chez soi et de trouver une porte d’entrée ouverte, une maison saccagée par des cambrioleurs et des objets de valeur disparus.

Nous vous présentons dix petites astuces efficaces pour savoir comment dissuader les cambrioleurs voulant rentrer chez vous.

Quelles astuces pour dissuader les cambrioleurs?

De la protection de vos fenêtres, à l’installation d’un système de sécurité domotique complet, voici comment dissuader les cambrioleurs!

1. Installez des caméras de surveillance extérieures

Comment dissuader les cambrioleurs? Ces derniers ne veulent pas que leurs identités soient dévoilées. Commencez donc par installer des caméras extérieures sur votre propriété. Les caméras ont un effet dissuasif pour les cambrioleurs, elles indiquent que la propriété est surveillée et sécurisée.

2. Investissez dans des stores motorisés en domotique

Connaissez-vous les stores motorisés en domotique? Ces derniers peuvent être contrôlés et sécurisés à distance en cas d’oubli. Adieu les failles de sécurité! En effet, beaucoup d’intrus n’hésitent pas à forcer des fenêtres ou volets roulants mal sécurisés pour rentrer dans les maisons.

3. Procurez-vous une alarme

Les systèmes d’alarmes restent l’un des moyens les plus efficaces de dissuasion des cambrioleurs dans lesquels vous pouvez investir. L’idéal est de choisir une alarme de maison avec un détecteur de mouvement. Placez stratégiquement vos détecteurs de mouvements, dans les pièces principales ou les couloirs d’entrées que les intrus ne peuvent éviter.

4. Faites poser des portes blindées

Pensez à investir dans une porte blindée pour empêcher ou ralentir les intrusions. Ainsi, même en essayant de forcer avec un pied de biche ou en tentant de défoncer la porte à coups de pieds, les cambrioleurs pourront beaucoup plus difficilement entrer chez vous.

N’oubliez pas non plus de sécuriser votre porte de service ou autres entrées côté jardin par exemple. L’utilisation de barres de protection peut vous aider à renforcer les issues non blindées.

5. Utilisez un système d’éclairage

Les cambrioleurs évitent toujours les zones bien éclairées, car les chances de se faire prendre sont plus élevées.

Nous vous recommandons de vous assurer que votre propriété complète soit équipée d’un système d’éclairage intelligent entièrement fonctionnel afin de dissuader les cambrioleurs. Un éclairage automatique permet de surprendre rapidement les intrus.

6. Anticipez vos départs en vacances

Les taux de cambriolages connaissent un pic en juillet et août, lorsque les personnes partent en vacances. Pensez à préparer votre départ: prévenez vos voisins de confiance et même la police.

7. Entretenez vos environs

L’herbe du jardin qui a poussé, la boîte aux lettres qui déborde de journaux… Ces détails peuvent indiquer aux cambrioleurs que vous êtes absent, ce qui rend votre maison vulnérable.

Dissuader un cambrioleur passe donc aussi par l’entretien de votre jardin: demandez à un proche d’entretenir celui-ci et de ramasser votre courrier.

8. Posez des panneaux de sécurité

Acheter des panneaux dissuasifs ou des autocollants pour faire savoir à tous que votre maison est protégée par un système de sécurité est une bonne manière de dissuader les cambrioleurs.

9. Dissimulez vos objets de valeur

Ne laissez rien en vue et enfermez vos objets de valeur dans des coffres-fort. En effet, il est probable que les cambrioleurs aient effectué une reconnaissance préalable, en regardant par vos fenêtres.

10. Cambriolages: ce qu’il faut éviter

Voici les choses à ne surtout pas faire lors d’un cambriolage:

  • Confronter seul le cambrioleur: ne jouez pas les héros, les cambrioleurs peuvent être dangereux et peuvent même posséder des armes. Alerter la police doit être votre priorité et fait partie des recommandations gouvernementales contre les cambriolages.
  • Piéger la maison: c’est en réalité illégal. En piégeant votre maison, vous ne pourrez pas bénéficier de la légitime défense.
  • Toucher à la scène du cambriolage: même si en découvrant votre maison retournée, il peut être tentant de vouloir tout ranger, abstenez-vous et attendez l’arrivée des policiers. En effet, de potentielles preuves pourraient être découvertes lors de l’enquête, et les détruire peut vous empêcher de vous faire rembourser par votre assurance.

Dissuader les cambrioleurs avec la domotique

En appliquant les conseils pratiques énoncés ci-dessus, vous aurez beaucoup moins de risques de cambriolage! Cependant, le moyen de dissuasion des cambrioleurs le plus fiable est d’avoir une maison intelligence sécurisée au maximum, c’est ce que nous vous offrons chez Cable & Son.

Click to rate this post!
[Total: 6 Average: 4]