miroir intelligent salle de bain
12
Août

À découvrir : un miroir intelligent dans votre salle de bain

Depuis maintenant quelques années, la domotique résidentielle est de plus en plus présente dans les foyers. Grâce à la technologie, le miroir se transforme en un véritable objet connecté. Il s’agit du miroir intelligent qui risque de devenir un objet dont on ne pourra plus se passer dans les prochaines années. Destiné à être placé dans la salle de bain, il s’invite également dans la chambre à coucher ou le salon. Qu’est-ce donc que cet objet bourré de technologies qui nous permet d’interagir d’une manière tout à fait nouvelle avec notre image?

Qu’est-ce qu’un miroir intelligent et connecté?

Un miroir intelligent est un objet connecté qui allie design et technologie pour votre confort quotidien. Comme tout miroir, il vous permet de voir votre reflet pour vous maquiller le matin ou pour votre séance de stretching dans votre salon.

Mais il est bien plus qu’un simple objet destiné à refléter votre image. Il vous permet par exemple d’écouter de la musique, de connaître la météo et les actualités du jour ou de regarder votre tuto de maquillage sur Internet.

Un miroir connecté représente un objet tout-en-un qui combine les fonctions d’un téléviseur, d’un réveil ou d’un lecteur de musique. Cette technologie est de plus en plus présente pour les maisons connectées.

Pour quels types d’usage sont destinés les miroirs intelligents?

Le miroir intelligent peut être utilisé dans la salle de bain, mais aussi dans toutes les pièces. Avec un tel appareil connecté dans votre maison, vous pourrez oublier votre smartphone puisque le miroir connecté remplit à lui seul toutes ses fonctions :

  • Contacter vos amis sur Internet et surfer sur vos réseaux sociaux préférés;
  • Répondez au dernier mail que vous avez reçu;
  • Prenez connaissance des prévisions météorologiques;
  • Ecoutez votre musique préférée et regardez la dernière vidéo de vos vacances.

Un miroir intelligent pour une séance de maquillage

Cet outil utilise l’intelligence artificielle pour vous permettre de profiter de conseils virtuels sur la manière de vous maquiller.

Équipé d’applications dédiées et d’un éclairage intelligent, ce miroir vous permet de tester différents maquillages. Rien de tel pour de véritables soins du visage digitaux!

Un miroir intelligent pour une séance d’entraînement

Grâce au miroir intelligent, il est possible de s’entraîner chez soi. Le « home training », la dernière tendance dans le monde du sport connecté, permet de bénéficier des conseils d’un véritable entraîneur personnel.

Grâce à des vidéos, vous pouvez suivre un entraînement en temps réel ou suivre un cours de yoga ou de boxe.

Un miroir intelligent pour la cuisine

Plus besoin d’ouvrir ses livres de recettes pour préparer de délicieux petits plats. Avec un miroir connecté installé dans votre cuisine, vous pouvez avoir accès à tout moment à la recette voulue.

Les miroirs intelligents pour la cuisine sont protégés contre les éclaboussures d’eau.

Un miroir intelligent pour la salle de bain

Avec un miroir intelligent dans votre salle de bain, vous pourrez vous raser tout en consultant les derniers mails que vous avez reçus. Vous aurez également accès à de nombreuses autres possibilités comme consulter le trafic routier par exemple.

Ce type de miroir a été spécialement étudié pour résister à l’humidité de la salle de bain.

Applications potentielles

Si cette technologie a déjà commencé à être mise en œuvre dans les foyers, les applications disponibles ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Il y a de la place pour des applications et des logiciels potentiels comme, par exemple, les technologies médicales. Découvrez comment la domotique (maison intelligente) peut vous aider à faire des économies d’énergie.

Les modèles de miroirs intelligents sur le marché

Plusieurs marques de miroirs connectés existent. Chez Câble&Son, nous vendons les marques suivantes :

miroir-intelligent-ad-notam À découvrir : un miroir intelligent dans votre salle de bain
ad notam se trouve à proximité de Lyon. Cette société propose le Smart Mirror, un miroir connecté pour votre salle de bain. Il s’agit d’une véritable plateforme multimédia offrant de nombreuses applications connectées pour votre confort. Quelle est la météo du jour ? Par où passe-t-on en voiture pour éviter ces bouchons ? Smart Mirror vous apporte la réponse à toutes ces questions et bien d’autres. Il se connecte en Wifi à votre réseau et intègre la technologie Bluetooth;

miroir-intelligent-seura À découvrir : un miroir intelligent dans votre salle de bain
Séura est une entreprise américaine qui conçoit et produit des miroirs connectés pour votre salle de bain et toutes les pièces de votre habitation. Leurs produits intègrent de nombreuses innovations très efficaces et vous avez accès à de nombreuses applications très pratiques. De plus, Ils répartissent uniformément la lumière sur le visage et sont équipés de commandes tactiles. La précision au bout des doigts! Terminée la buée sur le miroir après la douche, car ils proposent également une fonction de désembuage très pratique.

Faites appel à des professionnels en domotique

Si vous souhaitez installer un miroir intelligent dans votre salle de bain ou votre chambre à coucher, faites appel à une entreprise d’installation professionnelle en domotique. Depuis 2002, vous avez la certitude avec Câble&Son, de travailler avec une entreprise experte dans les systèmes connectés.

N’hésitez pas à les contacter si vous souhaitez plus de détails sur l’entreprise et sur les miroirs intelligents.