Google Home installation domotique
03
Oct

Google Home : une installation domotique incontournable

Source de l’image: https://store.google.com/product/google_home 

L’avènement des technologies nous offre la possibilité de profiter d’installations domotiques incroyables. Avez-vous déjà entendu parler de Google Home ? En matière de révolution d’environnement, Google Home est sans conteste l’une de ces inventions dont on ne peut plus se passer, une fois qu’on a connu le bonheur de l’utiliser. Le don que ces installations domotiques ont de nous simplifier la vie les rend tout simplement incontournables.

Si vous faites partie de ceux qui hésitent encore à se lancer dans l’univers de la domotique résidentielle, voici quelques arguments qui pourraient vous convaincre de sauter le pas avec Google Home.

Google Home : un design moderne et adaptatif

S’il y a une chose que Google a réussi à faire en créant cette installation domotique, c’est de la rendre assez stylisée pour avoir l’air d’un vase ou d’un diffuseur de parfum, mais assez épuré pour l’adapter à tout type de décor. En effet, Google Home est offert dans une variété de couleurs afin que vous puissiez l’harmoniser parfaitement avec le style de la pièce où l’appareil résidera.

Plus que ça, Google Home pourrait même agir comme décoration lorsque bien placée sur un bureau ou une étagère. Sa coupe légère en biais lui confère un style moderne qui fait de l’appareil un bel élément à ajouter dans une pièce.

Une installation domotique à la voix plus humaine

Qu’on soit admirateur de Star Trek ou non, une voix robotique ce n’est pas toujours très enchanteur. Sur ce point, Google Home marque également des points, car les voix utilisées par l’appareil sont beaucoup moins mécaniques que ses principaux compétiteurs.

En parlant de voix, saviez-vous qu’il était possible d’avoir plusieurs utilisateurs sur cette installation domotique ? En effet, Google Home est un appareil assez puissant pour détecter votre voix et déterminer quel profil utilisateur utiliser. Parfait pour toute la famille ! Vous n’avez qu’à créer vos profils et répéter plusieurs fois « Ok Google » et le tour est joué ! À partir de ce moment, votre installation domotique sera en mesure de vous reconnaître au timbre de votre voix. Génial, non ?

On ne peut plus facile à utiliser

Contrairement à ses principaux rivaux, Google Home est beaucoup plus facile d’utilisation. Par exemple, vous n’avez pas besoin d’installer d’applications, car elles sont toutes déjà implantées dans votre appareil. Vous n’avez qu’à dire les mots magiques « OK Google, parle avec » et vous aurez accès à toutes les applications dont vous avez besoin.

L’accessibilité au bout de la voix

En plus des avantages mentionnés précédemment, posséder cette installation domotique a de nombreux autres avantages. Par exemple, grâce à Google Home, vous pouvez :

  • Écouter de la musique
  • Écouter les nouvelles à travers les radios d’information
  • Avoir accès à un système d’organisation personnelle (calendrier, gestion des rendez-vous, etc.)
  • Faire du magasinage
  • Gérer vos systèmes domotiques déjà installés

En résumé, Google Home est une installation domotique incontournable à la maison pour révolutionner la façon dont vous vivez. L’essayer c’est l’adopter !

Pour en apprendre davantage sur les installations domotiques et les autres avantages de la domotique résidentielle, n’hésitez pas à contacter les experts en domotiques chez Câble&Son. Un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.