materiel domotique
03
Oct

Top 5 nouveautés en matière de matériel domotique

Chaque année, du nouveau matériel domotique fort impressionnant est présenté au CES (consumer electronic show). En janvier 2018, c’est un peu plus de 250 fabricants spécialisés dans la domotique résidentielle et la domotique commerciale qui ont présenté leurs toutes dernières nouveautés en matière de matériel domotique.

Chacune de ces inventions intelligentes a pour but de vous simplifier la vie et de révolutionner la façon dont vous existez dans vos espaces.

Afin de vous aider à dénicher la perle rare du matériel domotique, Câble&Son et ses experts en domotique ont établi un petit top 5 des nouveautés en matière de matériel domotique. Voyez comment chacune de ces innovations domotiques pourrait révolutionner votre vie !

1.      Le projecteur Optoma 4 K Alexa

Fini le temps des écrans, bonjour le temps des projecteurs ! En matière de matériel domotique, le projecteur Optoma 4 K Alexa est ce qu’il y a de mieux pour regarder vos émissions et vos films préférés ! Bien que certaines télévisions soient assez grandes, elles ne pourront jamais rivaliser avec le projecteur Optoma 4k Alexa. Ce projecteur peut être relié aux commandes vocales d’Alexa et vous offre une expérience de cinéma maison inégalée en haute définition. Remplacez vos écrans et essayez un projecteur! Optez pour l’Optoma 4k Alexa.

Le projecteur Optoma 4k Alexa a également gagné le prix du meilleur système de cinéma maison lors du CES 2018.

2.      Lenovo Smart Display, une révolution en matière de matériel domotique

Après Alexa, Siri et Google Home, voici Lenovo Smart Display ! Gagnant du prix du meilleur produit de maison connectée, le Lenovo Smart Display fonctionne sur le même principle que les Google Home, Alexa et Siri. En revanche, celui-ci est plus qu’un système vocal puisqu’il offre également un écran tactile vous permettant de contrôler toutes vos applications manuellement. Il est équipé d’un assistant Google et son design possède tout ce qu’on aurait souhaité d’Écho Show ! Définitivement le meilleur produit pour les maisons connectées.

3.      Une caméra plus qu’intelligente

Sélectionnée pour l’Innovation Award du CES 2018, la caméra Circle 2 est une caméra qui peut être installée à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Sa fabrication robuste lui permet de résister aux intempéries et sa batterie intégrée a une durée de vie de plusieurs mois. Elle est offerte avec ou sans fils. Son design est moderne et simple, ce qui l’aide à s’harmoniser à tous les types de décor. La caméra Circle 2 enregistre sur un angle de 180° et en 1080 p, haute définition.

Un point intéressant de ce matériel domotique est qu’il offre une fonction compte-rendu afin de vous laisser visionner rapidement le contenu enregistré.

4.      Zac, le raton laveur connecté

En ce qui concerne le matériel domotique, Zac est sans l’ombre d’un doute l’un des appareils domotiques les plus intéressants. Il s’agit d’un hologramme de raton laveur qui contrôle toutes vos installations intelligentes à la maison. Que ce soit pour vos appareils électroménagers, vos luminaires, votre système de sécurité ou tout autre appareil connecté, Zac peut vous aider. Il est équipé de Lola, une technologie de reconnaissance vocale qui est capable de communiquer avec tous types de supports.

5.     @mod par Avidsen

En matière d’économie d’énergie, @mod est ce qu’il y a de mieux comme matériel domotique. Le manque de communication entre les appareils intelligents reste encore l’une des plus grandes problématiques de la domotique. @mod parvient à compenser cette problématique grâce à sa gamme d’accessoires connectés à multiprotocoles. @mod possède un système qui lui permet de contrôler :

  • le chauffage ;
  • un thermostat connecté ;
  • une sonde de température et d’humidité ;
  • Des capteurs de consommation électrique

De la taille d’une carte SIM, @mod est inséré dans les appareils de la même gamme et peut être utilisé par tous les autres appareils sous le même protocole.