renovation domotique
16
Oct

Une rénovation domotique ? Ça se passe comment ?

Vous souhaitez faire une rénovation domotique, mais vous ne savez pas comment ce projet est censé se dérouler ? Ne vous inquiétez pas, les experts en domotique résidentielle de Câble&Son sont là pour vous éclairer sur le sujet.

Un projet de rénovation domotique est un projet qui peut rapidement devenir complexe, si mal planifié… C’est pourquoi vous devez toujours choisir votre rénovateur avec soin.

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le déroulement d’un projet domotique grâce la à méthode des experts chez Câble&Son.

La planification d’un projet de rénovation domotique

La première rencontre

La première étape d’un projet de rénovation domotique est bien entendu, la planification. C’est à cette étape que la rencontre avec le client se fait. Nos experts se déplacent donc à votre demeure pour faire l’évaluation de votre projet s’il s’agit d’un projet de rénovation, ou s’assoient avec vous si c’est pour une pour une nouvelle construction. Nous profitons également de cette première rencontre pour vérifier vos besoins en câblage et en implémentation technologique. Puis, nous prenons le temps de bien comprendre votre projet, ainsi que votre budget.

L’analyse des besoins au centre de design

Avec tous ces éléments, nous sommes en mesure de vous fournir une analyse détaillée de la faisabilité de votre projet de rénovation domotique. Nous vous proposons ensuite des solutions designs d’éclairage intelligent, de sécurité domotique ou d’ambiance sonore, etc.

La deuxième rencontre

À cette étape de la planification du projet, nous proposons de revoir la soumission en fonction de vos commentaires, pour s’assurer que nous vous offrons ce que vous souhaitez. Si vous avez des modifications à apporter à votre projet, c’est généralement à cette étape que cela se produit. Les experts chez Câble&Son prennent leur temps pour discuter avec vous du design. De cette façon, nous nous assurons que votre projet de rénovation domotique s’harmonisera à l’architecture et au style de votre demeure.

Lorsque nous avons reçu vos demandes de modifications, nous renvoyons celles-ci au centre de design si des modifications sont nécessaires.

L’accomplissement du projet

Lorsque vous avez accepté le design, le travail est envoyé au centre d’opération. Notre équipe s’occupe donc de :

  • Commander et d’envoyer le matériel à votre demeure ;
  • Monter une équipe pour la réalisation de votre projet de rénovation domotique ;
  • La planification de l’horaire de l’équipe et des éléments techniques du projet ;

Pendant ce temps, chez Câble&Son, nous commençons la programmation de base, l’assemblage et les tests en laboratoire pour vérifier la qualité de l’équipement, et effectuer la programmation de base. Lorsque tout a été vérifié, nous sommes finalement prêts à commencer l’installation. Nous commençons par l’étape du câblage afin de nous assurer que vos appareils domotiques seront bien branchés.

Pour finir, nous faisons une dernière petite phase de programmation et apportons les ajustements finaux comme les scènes d’éclairage, la configuration des interrupteurs et autres commandes.

Après vos rénovations

Votre projet de rénovation domotique est peut-être terminé, mais le service lui ne l’est pas. Nous jugeons important d’offrir un service client de qualité, dans le temps. Voici donc ce dont vous pourriez bénéficier avec Câble&Son.

  • Après un mois : nous communiquons avec vous afin de vérifier que tout est en ordre avec les systèmes domotiques que nous avons installés chez vous.
  • Après trois mois : nous nous rendons à votre demeure pour vérifier que tout est en ordre et nous gardons le contact avec vous.
  • Entre temps, notre service à la clientèle est disponible 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

La différence majeure entre une installation domotique sur un projet de rénovation ou une construction neuve, c’est que lors d’une rénovation, nous nous déplaçons sur le chantier pour analyser la faisabilité de vos besoins. Alors qu’en construction neuve, la planification se fait alors que la demeure n’a pas encore été construite. Sinon, que ce soit pour une rénovation ou une construction neuve, nous offrons les mêmes services domotiques.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les produits et services offerts chez Câble&Son, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui. Un membre expérimenté de notre équipe sera ravi d’échanger avec vous et de répondre à toutes vos questions.

[Total: 2    Average: 5/5]