systeme securite domotique
14
Août

Pour ou contre le système de sécurité domotique ?

Si vous faites partie de ceux qui sont réticents à l’idée d’informatiser leur maison, sachez qu’un système de sécurité domotique augmente considérablement le niveau de sécurité de votre maison. Non seulement cela, mais l’utilisation d’un système domotique est incroyablement simple. Sous une seule application dans votre smartphone et en quelques clics seulement, il vous est possible de gérer votre système de sécurité domotique en entier. Que ce soit pour regarder à travers les yeux de votre camera Nest ou tout simplement pour s’assurer que vos portes sont barrées lorsque vous quittez la maison, votre système de sécurité protection domotique fait tout cela et bien plus encore.

Voici d’ailleurs quelques autres raisons des experts en domotique de Câble&Son pour vous encourager à moderniser votre système de sécurité vers un système de sécurité domotique.

Les serrures intelligentes d’un système de sécurité domotique

Combien de fois êtes-vous sortis de la maison pour faire des commissions, seulement pour vous demander à moitié chemin vers votre destination si vos portes étaient bien barrées ? L’un des nombreux avantages de posséder un système de protection domotique est que vous n’avez pas besoin de retourner à la maison pour vérifier et barrer.

En effet, vous pouvez programmer votre système de sécurité pour qu’il barre les portes automatiquement lorsque vous quittez la maison. De cette façon, vous pouvez garder la tête tranquille lorsque vous sortez. En sachant que votre système de sécurité s’en charge pour vous, il est plus facile d’éviter l’anxiété de la porte débarrée.

Les serrures intelligentes offrent également la possibilité de ne pas avoir à utiliser de clés. Cela rend donc vos portes beaucoup plus difficiles à forcer et vous offre une protection supplémentaire contre les effractions. Dans le cas d’une effraction, vos serrures intelligentes pourraient vous notifier sur votre smartphone en plus de contacter les autorités locales dans l’immédiat afin d’être plus efficace.

Des caméras de surveillance intérieures et extérieures

Grâce à la domotique, il est maintenant possible d’avoir accès à un système de surveillance intelligent. À partir d’une simple application sur votre smartphone, vous pouvez garder un œil sur votre maison en tout temps. Que vous soyez au travail ou à l’étranger, votre système de sécurité domotique vous offre une tranquillité d’esprit inégalée.

Comme avec les serrures intelligentes, vos caméras de surveillance intérieures et extérieures pourraient vous notifier en cas d’effraction. Elles peuvent contacter la police locale si un bruit extrême les alerte de la présence d’intrus (fenêtre fracassée ou porte défoncée), ce qui contribue à l’arrestation rapide des contrevenants.

La sécurité toute simplifiée

Si ce n’est pour l’ingéniosité des portes qui se barrent automatiquement ou pour les systèmes antieffractions haut de gamme, un système de sécurité domotique sert aussi à vous simplifier la vie.

Plus besoin de vérifier les piles de votre système incendie ou de retourner à la maison lorsqu’une alarme se déclenche. Grâce à la protection domotique, tout se contrôle à distance, à partir de votre téléphone ou de votre tablette. Plus besoin de craindre un manque de batterie non plus, car tout est automatisé. Les systèmes de sécurité domotique sont non seulement plus efficaces, mais ils augmentent considérablement votre niveau de sécurité de façon durable.

Pour tout savoir sur les systèmes de sécurité domotique, n’hésitez pas à contacter les experts en domotique résidentielle de Câble&Son.