Miroir connecte
03
Oct

Miroir connecté : Une réflection sur le futur !

Avez-vous déjà entendu parler du miroir connecté ? Révolutionnez la manière avec laquelle vous vous regardez dans le miroir grâce au miroir connecté ! Maintenant, votre début de journée commence avec plus qu’un coup de peigne devant le miroir ! Qui sait, votre visite à la salle de bain pourrait se révéler plus enrichissante que d’habitude.

Voici donc, sans plus tarder, tout ce qu’il y a à savoir sur le miroir connecté !

La naissance du miroir connecté

Le miroir connecté a d’abord vu le jour dans les boutiques de vêtements, car il servait non seulement de réflection pour les clientes en boutique, mais également de stage publicitaire pour les marchands. L’objectif principal était d’allouer à la clientèle de la boutique la possibilité de se prendre en photo durant son magasinage et de poster directement sur les réseaux sociaux afin de faire un peu de publicité gratuite.

Surprenamment, le miroir connecté n’a pas développé énormément au niveau commercial. C’est plutôt dans le confort des maisons privées que l’industrie du miroir connecté a fleuri !

Les avantages du miroir connecté

Les avantages du miroir connecté sont nombreux. Par exemple, puisque celui-ci est connecté au wi-fi de votre maison, il est possible de le configurer à partir de votre smartphone. Après avoir brossé vos dents et vos cheveux, vous pourriez donc avoir accès, à partir de votre miroir :

  • À la météo ;
  • À l’horoscope ;
  • À un système audio avec de la musique ;
  • Aux dernières actualités ;

La plupart de ces miroirs vous offrent même la possibilité de définir plusieurs utilisateurs. Avoir un miroir connecté, c’est un peu comme posséder une tablette électronique géante dans la salle de bain ou la chambre à coucher !

Si l’idée de mettre vos doigts dans le miroir vous déplait, il y a quelques modèles de miroir intelligent qui ont des capteurs infrarouges. Ceux-ci ont pour but de détecter vos mouvements avant même de toucher le miroir, donc pas besoin de laisser de trace de doigts dans le miroir !

Le Google Smart Mirror vous propose une version DIY (do it yourself) pour bâtir votre miroir de rêve. Max Braun, le créateur de cet appareil de domotique résidentielle vous propose un miroir où l’heure, la date, la météo avec des prévisions à 2 heures et les informations principales se retrouvent.

Les points à vérifier lors de l’achat d’un miroir connecté

Bien sûr, tout n’est pas beau et parfait dans l’univers du miroir intelligent. Lorsque vous magasinez votre miroir, assurez-vous de vérifier ces quelques points :

  • Est-il résistant à l’humidité ? Si vous prévoyez l’installer dans la salle de bain, il sera avisé de vérifier que votre miroir de choix puisse résister à l’humidité. Sinon, vous devriez penser à l’installer ailleurs.
  • Est-il touchscreen ou a-t-il des capteurs ? Dépendamment de votre préférence, vous pourriez choisir entre un écran tactile ou à capteurs. L’avantage des capteurs est que vous n’aurez pas de traces de doigts à nettoyer.
  • Est-il possible d’y ajouter des applications ? Certains miroirs servent plus d’interface alors que des miroirs comme le Apple Mirror offre des applications supplémentaires.

Peu importe la pièce à laquelle vous déciderez de l’ajouter, le miroir connecté vous tiendra informé sur tout ce dont vous avez besoin de savoir pour bien partir votre journée !

Pour avoir plus de renseignements sur les appareils de domotique résidentielle ou commerciale, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Câble&Son. Un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.