qualite air automatisee
14
Août

Les 5 produits pour une qualité d’air automatisée

Lorsque l’on parle d’une qualité d’air automatisée, on ne parle pas seulement d’un système de température domotique ou vous pouvez contrôler votre chauffage et votre climatisation. En matière de qualité d’air automatisée, la référence à faire serait plus au niveau de la technologie pour décontaminer l’air ambiant et le rendre plus sain.

En effet, puisque nous passons la majeure partie de notre vie à l’intérieur, il est important d’avoir une qualité d’air supérieure. C’est pourquoi de nombreux propriétaires résidentiels s’intéressent à la technologie domotique pour leur assurer une qualité d’air automatisée.

Voici d’ailleurs 5 produits fantastiques qui ont été créés dans le but unique de vous offrir ce qu’il y a de mieux en matière de qualité d’air automatisée.

1.      Olfinity

En ce qui concerne les systèmes de purification d’air, Olfinity est définitivement une machine à reconnaître pour son efficacité. Olfinity, c’est un système de purification d’air et d’aromathérapie qui mesure la qualité de l’air intérieur et trouve la solution idéale pour se débarrasser de l’air vicié et pollué. Les trois modules d’Olfinity sont définis comme suit :

  • Module 1 : Évaluation de la qualité de l’air grâce à des capteurs de composés organiques volatils (COV), de PM 0,5, 2,5 et 10 (particules), d’humidité et de température.
  • Module 2 : Purification de l’air grâce à un filtre HEPA contre le pollen, la poussière et les spores, et d’un filtre au charbon actif lorsque le module 1 a détecté des niveaux élevés de COV et de PM.
  • Module 3 : Aromathérapie avec des huiles essentielles biologiques, contrôlée par le module d’évaluation de la qualité de l’air.

Ces trois modules sont importants pour vous créer une qualité d’air automatisée haut de gamme. Le module d’aromathérapie intègre une série de produits qui ont été conçus pour améliorer votre santé et votre bien-être à l’intérieur de votre demeure.

2.      Footbot

Un autre produit pour la qualité de l’air automatisée est Footbot. Cette station connectée analyse l’air ambiant en considérant les niveaux de CO2, de monoxyde de carbone, les COV et les particules. Grâce à son application, Footbot peut vous donner des conseils sur les façons d’améliorer votre air intérieur. Connectez Footbot à votre système domotique et laissez-le s’occuper de votre ventilation ou de votre purificateur d’air lorsque les niveaux de pollution sont trop élevés.

3.      Les cubes Koto Air

Comparable à Footbot, les cubes Koto Air permettent une surveillance de la qualité de l’air automatisée. En plus de faire une surveillance de votre air ambiant, les cubes Koto Air prennent en considération :

  • La température
  • L’humidité
  • Le niveau de particules
  • Les COV
  • La luminosité
  • Le bruit.

Par exemple, si les cubes Koto Air détectent un niveau de pollution de votre air intérieur trop élevé, il pourrait vous conseiller d’ouvrir vos fenêtres pour changer l’air et ainsi améliorer votre qualité d’air.

4.      La station météo connectée Netatmo

Si vous souhaitez mesurer le niveau de CO2, la température et l’humidité à la maison, il est possible de le faire à partir de l’application de la Station Météo de Netatmo. Cette application vous indique les meilleurs moments pour aérer et un deuxième module vous informe également des conditions extérieures sans que vous ayez à sortir de chez vous.

5.      La camera Home de Withings

Certains produits ne sont pas dédiés seulement à la qualité d’air automatisée de votre maison, mais offrent tout de même ce service. La Camera Home de Withings et la balance Smart Body Analyzer de la même compagnie ont cette fonctionnalité intégrée à leur système.

Pour avoir plus de renseignements sur les produits offrant une qualité d’air automatisée, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des experts en technologies de maisons intelligentes de Câble&Son.