ISE amsterdam
02
Avr

ISE Amsterdam : quelles sont les nouvelles ?

Credit image: iseurope.org

Connaissez-vous l’évènement ISE Amsterdam ? Il s’agit d’un évènement technologique qui se spécialise dans les technologies intégrées. Depuis sa création en 2004, l’intérêt pour l’évènement ne cesse de croître. Des visiteurs, hommes d’affaires, et des amateurs de technologies de partout dans le monde se déplacent pour découvrir les nouvelles technologies intégrées.

En 2018, ISE Amsterdam avait accueilli plus de 80 000 visiteurs et plus de 1 300 exposants. Cette année, ISE Amsterdam en a mis plein la vue à ces invités durant les 4 jours d’exposition. Des projections à des systèmes audios de haute qualité, on peut dire que l’audiovisuel n’a pas été négligé cette année.

Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à cet évènement haut en couleur, rassurez-vous. Nos experts sont ravis de pouvoir vous faire découvrir les points forts de l’évènement.

Projections et hologrammes

ISE Amsterdam a eu beaucoup de points forts en 2019, mais ils ont définitivement misé fort sur le visuel ! Présenté à ISE Amsterdam du 5 au 8 février 2019, Epson Vortex a révélé un incroyable portail de projections 360° interactifs. Ce portail réagit aux mouvements des gens qui circulent dans le tunnel grâce à des senseurs, et plus de 16 projecteurs sont utilisés pour l’animer. Une expérience interactive incroyable !

Un autre point fort de l’évènement se produisait sur la scène Panasonic. En effet, les invités d’ISE Amsterdam ont eu droit à un spectacle en direct qui incluait des hologrammes de très grande qualité ! Un petit aperçu de ce que la technologie 3D pourrait devenir ? Qui sait ! Le monde du divertissement n’a certainement pas fini d’évoluer. Poursuivez votre lecture afin de découvrir quelles limites ont été repoussées dans l’univers du divertissement!

Écrans géants et systèmes audios

Même si vous possédez un cinéma maison de très grande qualité, la dernière nouveauté de Sony vous donnera envie ! Durant l’évènement d’ISE Amsterdam 2019, Sony a présenté leur plus grand et impressionnant écran cristal LED. Il s’agit d’un écran 8K x 4K de 440 pouces qui fera définitivement compétition à The Wall de Samsung sur le marché. ISE Amsterdam a définitivement mis le paquet en matière de visuel !

Rassurez-vous, votre système audio domotique n’est pas désuet. En revanche, l’évènement nous a démontré que ce domaine est toujours en pleine expansion ! De nombreux nouveaux systèmes audios ont été introduits durant les 4 jours de l’évènement. Genelec, entre autres, a révélé une nouvelle plateforme réseau IP ouverte. Ce système permet de faire la configuration d’un système de haut-parleur évolutif ainsi que des fonctions de supervisions et de calibration. Tout cela à partir d’un seul câble CAT5.

Sviatovid par Bart Kresa au ISE Amsterdam

Malgré tous ces incroyables produits révélés précédemment, c’est le projet Sviatovid Bart Kresa’s Sviatovid qui a volé la vedette durant l’évènement. L’artiste a créé une sculpture de projection sur les murs extérieurs du Hall 1 et 2 de RAI Amsterdam. Il a utilisé quatre projecteurs lasers de Panasonic pour illuminer une pièce 360° en qualité 4K. La structure est en forme de crâne humain et les 4 projecteurs lui permettent également de changer de couleur et de motifs en un instant. La projection fait environ 5 mètres de haut et a servi de pièce maîtresse pour l’évènement.

 

[Total: 0    Average: 0/5]
[Total: 0    Average: 0/5]