infocomm 2019
09
Juil

Infocomm 2019 : que faut-il en retenir ?

Image credit: Infocomm

Connaissez-vous l’évènement Infocomm ou avez-vous eu la chance de participer à Infocomm 2019 ? Infocomm est l’évènement audiovisuel domotique de l’année. C’est la plus grande conférence audiovisuelle en Amérique du Nord. Cette conférence présente toutes les facettes des technologies audiovisuelles.

Cette année, Infocomm 2019 a même battu un record ! C’est plus de 44 000 personnes qui se sont déplacées au Orange County convention center pour assister à l’évènement. Si vous êtes intéressés par les systèmes audio domotiques, c’est l’évènement à ne pas manquer pour rester à l’affût des nouvelles technologies.

L’Infocomm 2019 présente un peu de  tout. Des systèmes audio à l’affichage numérique en passant également par les systèmes de cinéma maison intelligents, et plus encore. Si vous n’avez pas eu la chance d’y assister, rassurez-vous. Les experts chez Câble&Son ont déniché les points forts de l’évènement pour vous !

Découvrez maintenant les nouveaux produits audiovisuels domotiques qui ont été présentés à l’infocomm 2019 !

Moverio Assist: les lunettes intelligentes

Epson a marqué fort cette année au Infocomm 2019 avec les lunettes intelligentes pour l’assistance à distance. Ces lunettes super-imposent un écran de 85 pouces en face de la personne qui les portent ainsi qu’une caméra frontale intégrée. Elles sont également équipées d’un système audio bidirectionnel.

Ces lunettes sont idéales pour offrir des sous-titres dans les cinémas publics. Elles offrent également une excellente solution de support pour les techniciens de terrain grâce à l’utilisation d’applications d’assistance. Les lunettes intelligentes sont la seule vraie solution mains libres. Bien que les lunettes intelligentes ne soient pas une nouveauté, Epson propose un changement radical avec Moverio Assist. Elles sont équipées d’un système tout-en-un qui est idéal pour les petites entreprises. Les deux modèles sont présentement disponibles pour 699 $ et 1 199 $. L’abonnement au nuage Moverio Assist est vendu en ligne sur une base par minute d’utilisation. Son prix de base de seulement 29,99 pour 600 minutes.

Infocomm 2019 : Optoma

Optoma avait présenté CinemaX P1 pendant le CES en janvier.  Heureusement qu’ils l’ont ressorti du placard pour l’évènement Infocomm 2019. Mais qu’est-ce que CinemaX P1, exactement ? CinemaX P1 se targue d’être l’un des meilleurs systèmes de divertissement à domicile tout-en-un.

Découvrez ici tous les avantages de ce produit révolutionnaire :

  • Utilise la technologie du laser ;
  • Un centre de divertissement DLP 4k ultra-courte portée ;
  • Équipé d’un écran qui supprime la lumière ambiante afin d’obtenir une meilleure qualité visuelle ;
  • Une barre de son intégrée conçue par Optoma NuForce ;
  • Peut remplacer une télévision de tous les jours, mais peut aller jusqu’à 120 pouces d’écran ;
  • 3000 lumens de luminosité et un contraste dynamique estimé de 2millions : 1 ;

Mais ce n’est pas tout. Selon Optoma, CinemaX P1 sera également équipé d’une plateforme Android de diffusion web. Celle-ci serait compatible avec Amazon Alexa ainsi que les commandes vocales de Google Assistant. Pas surprenant qu’avec tous ces avantages, CinemaX P1 ait volé la vedette à The Wall de Samsung à l’Infocomm 2019 !

L’univers de l’audiovisuel et de la domotique résidentielle vous intéresse? Contactez-nous dès aujourd’hui. Un membre expérimenté de notre équipe échangera avec vous avec grand plaisir. Nous répondrons à vos questions sur les nouveautés domotiques en audiovisuel présentés à l’Infocomm 2019 avec grand plaisir !

 

[Total: 0    Average: 0/5]