Domotique protection
28
Juin

La domotique pour une protection optimale

La domotique pour une protection optimale

La protection domotique augmente considérablement le niveau de sécurité de votre maison. Comment ? C’est bien simple. En réunissant sous une seule application l’entièreté de votre système de sécurité à la maison, vous pouvez garder le contrôle sur toutes les sphères de sécurité de votre maison.

La protection domotique est facile d’utilisation et a été créée avec le but unique de vous simplifier la vie. Vous pouvez accéder à votre système de protection domotique à partir de votre smartphone ou tout autre appareil intelligent.

Que ce soit pour votre système de serrures intelligentes, vos caméras intérieures ou extérieures, votre système antieffraction ou même votre alarme incendie, la protection domotique vous offre l’avantage de tous les contrôler de façon intelligente.

Câble&Son vous suggère de lire ce petit article afin d’en apprendre davantage sur les systèmes de protection domotique.

Les serrures intelligentes pour une protection maximale

Un des nombreux avantages de la protection domotique est que vous pouvez doter votre maison de serrures intelligentes. Qu’est-ce qu’une serrure intelligente ? Il s’agit d’une serrure qui se barre automatiquement lorsque vous quittez la maison. Plus besoin de vous inquiétez et de vous demander si vous avez bien barré avant de sortir, votre système de protection domotique s’en charge pour vous.

Les serrures intelligentes peuvent aussi vous éviter de trainer des clés et sont beaucoup plus difficiles à forcer, ce qui vous offre une protection supplémentaire contre les effractions.

En cas d’effraction, votre système pourrait vous notifier sur votre appareil intelligent, en plus de contacter les autorités locales. Doublez votre protection avec un système de caméra de surveillance et votre maison sera un havre de paix et de sécurité.

Des caméras de surveillance en direct

Saviez-vous qu’il existait des systèmes de caméras de surveillance intelligents ? En effet, grâce à la domotique, il est maintenant possible de garder un œil sur votre maison en tout temps. Plusieurs systèmes de caméra de surveillance vous offrent la possibilité de les rattacher à un cloud afin de conserver des vidéos pour une durée de 30 jours.

Tout comme les serrures intelligentes, les caméras pourraient vous notifier en cas de bruit extrême (fenêtre fracassée, porte défoncée) ou d’effraction. Elles peuvent aussi contacter la police locale afin de minimiser l’impact de l’effraction et d’arrêter les contrevenants plus rapidement.

La protection domotique vous permet de gérer, à distance, l’univers à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison en tout temps.

Toutes vos alarmes en un endroit

Grâce à la protection domotique, vous pouvez contrôler toutes vos alarmes à distance. Si un feu ou un dégât d’eau se produit chez vous alors que vous êtes absent, votre système domotique pourrait vous avertir, ce qui vous permettra de minimiser les dégâts. Peu importe le système d’alarme installé (incendie, fumée, eau, gaz, etc.), la protection domotique vous offre un niveau de sécurité bien supérieur aux systèmes à batteries.

Avec un système domotique de protection, vous évitez aussi le remplacement des batteries. Comme ces appareils sont connectés, ils n’ont pas besoin de batteries pour fonctionner correctement et donc, sont beaucoup plus pratiques à long terme.

Si vous avez des questions au sujet des systèmes de sécurité domotique, n’hésitez pas à contacter Câble&Son.