03
Oct

Chambre connectée : 10 accessoires pour dormir comme un bébé

Chambre-connectee Chambre connectée : 10 accessoires pour dormir comme un bébé

Dans un univers idéal, une chambre connectée vous permet d’augmenter la qualité de votre sommeil et de vous faciliter la vie en général. Heureusement pour nous, nous n’avons pas à attendre que le futur cogne à notre porte, car cet univers idéal existe déjà ! Avez-vous déjà entendu parler de la domotique ?

En effet, grâce aux avancées de la technologie en domotique résidentielle, vous pouvez maintenant avoir accès à des accessoires de chambre connectée afin de vous aider à dormir comme un bébé.

Les experts en domotique résidentielle de Câble&Son vous proposent ce top 10 des accessoires de chambre connectée pour améliorer votre nuit de sommeil.

1.      Les réveille-matins connectés, pour des matins sans chagrin

L’appareil JustTheBell, accessible par la plateforme KissKissBankBank, est le réveille-matin qu’il vous faut. Connecté à votre smartphone, il est idéal pour ceux qui souhaitent éviter d’utiliser leur téléphone pour se réveiller. Il se connecte facilement à votre appareil intelligent et il ne suffit que de le secouer un peu pour l’éteindre !

De cette façon, votre chambre connectée est connectée à distance et vous pouvez éviter d’apporter votre téléphone au lit. Selon le site passeportsanté, la lumière des téléphones aurait un effet dévastateur sur notre sommeil. Il est temps de profiter un peu de la domotique résidentielle et de se gâter avec des accessoires connectés !

2.      Le Sleepcompanion par Holî

Holî est une compagnie française qui a créé l’accessoire de chambre connectée par excellence. Le Sleepcompanion est un outil génial qui permet d’avoir un sommeil et un réveil naturel grâce à une ampoule qui utilise différentes teintes de lumière. Les différents niveaux de luminosité stimulent la mélatonine (l’hormone du sommeil) afin de vous procurer un endormissement de qualité supérieure et un réveil tout en douceur.

3.      Une autre lumière pour la chambre connectée

La société Withings offre L’Aura, une autre lumière comparable au Sleepcompanion de Holî. Celle-ci diffère légèrement, car elle utilise un capteur d’activité sonore, de température et de luminosité, qui enregistre ces données afin de déterminer si vos conditions de sommeils sont optimales. Avec l’aide de cet appareil, vous pouvez donc viser à améliorer ce qui est en défaut et donc le programmer pour optimiser votre sommeil.

4.      Luciding ou l’art de gérer vos rêves

Incroyable, mais vrai. La technologie domotique a tellement avancé qu’il vous est maintenant possible, à l’aide d’un bandeau, de vous aider à gérer vos rêves. Il suffit de l’enrouler autour de votre tête et celui-ci vous aidera à garder une touche de lucidité afin de contrôler ce à quoi vous rêvez, tout en ne sacrifiant rien à la qualité de votre sommeil.

5.      Misfit Beddit, analyse du sommeil

Similaire à Aura de Withings, le Misfit Beddit est une sangle attachée à votre lit qui analyse votre sommeil. Incrustée de capteurs, elle va jusqu’à prendre votre rythme cardiaque et elle est équipée d’une alarme intelligente qui vous réveille lors d’une phase de sommeil plus légère afin que votre réveil soit plus doux. Vous pouvez même utiliser son programme son pour vous aider à vous endormir. Un autre incontournable de la chambre connectée !

6.      Un drap connecté, ça existe et c’est très pratique

Avez-vous déjà rêvé d’un drap de lit qui préparait votre café, allumait la lumière et influençait la température de votre matelas ? Probablement pas, mais ça semble fantastique. Cet accessoire de chambre connectée peut faire tout cela, et plus encore. Il ne suffit que de connecter la housse à une prise électrique et de connecter votre drap Luna à vos appareils connectés pour profiter de tous ces avantages.

7.      HugOne de Sevenhugs

Une autre petite merveille de la domotique résidentielle. HugOne possède un moniteur central et une série de « minihugs » que vous installez sous le drap dans le coin de votre lit. Ces « minihugs » analysent votre sommeil, possèdent une alarme intelligente pour vous réveiller à la fin d’un cycle de sommeil et peuvent même vous informer de la qualité de l’air dans la pièce ! Cet appareil connecté se connecte facilement à vos autres applications de maison intelligente, comme vos appareils de température domotique ou d’éclairage intelligent.

8.      Keecker, le futur est maintenant

Qui n’aime pas les robots, honnêtement ? Keecker est un robot qui fait pratiquement tout. Keecker est doté d’un vidéoprojecteur, d’un disque dur externe, il peut contrôler le wifi, la température, etc.Bref, ce robot peut tout faire et il est entièrement autonome et sans fil. Keecker se connecte aussi à toutes les applications Android et on peut même l’utiliser pour naviguer sur le net !

9.      L’ampoule BW1.1

Une protection supplémentaire contre le feu, ça vous intéresse ? L’ampoule connectée BW1.1 de Bell & Wyson est un outil fantastique pour la chambre connectée. En plus de fonctionner en wifi et d’ajuster la luminosité de votre chambre connectée, elle est équipée d’un système de détection de fumée qui peut vous alerter en avance en cas de fumée ! Plutôt pratique, non ?