Assistant vocal domotique
12
Juin

L’assistant vocal pour répondre à tous vos désirs

L’assistant vocal pour répondre à tous vos désirs

Google Home, Alexa, Jarvis, Mycroft. Ce sont les principaux noms retenus en matière d’assistant vocal domotique. Ils ont fait les manchettes pour leur innovation dans le domaine de la domotique résidentielle et la façon dont ils révolutionnent la façon dont nous habitons nos maisons.

En effet, la domotique change la façon avec laquelle nous interagissons avec notre environnement. Si vous pouvez maintenant contrôler vos rideaux motorisés, votre éclairage intelligent et la température de vos pièces grâce à la domotique et un appareil intelligent (smartphone, tablette, etc.), l’invention de l’assistant vocal domotique vous permet de faire tout cela en n’utilisant rien de plus que votre voix.

Le futur est maintenant

Rappelez-vous de ces films futuristes tournés dans les années 90. Certains d’entre eux avaient définitivement prédit l’apparition de système d’assistant vocal domotique. Ces maisons intelligentes qui répondaient au besoin des gens riches et célèbres sont maintenant à portée de main de tous et chacun.

Grâce à l’assistant vocal domotique, vous n’avez qu’à donner votre commande et votre maison est à votre service.

Ce qu’il faut savoir

La domotique ne sert qu’un seul but : vous rendre la vie plus facile. Si l’automatisation de votre maison vient indéniablement augmenter votre niveau de confort et améliorer votre rendement énergétique, l’assistant vocal domotique, lui, est là pour simplifier le tout. En revanche, il y a quelques éléments à considérer lors de l’installation de l’assistant vocal domotique.

  • La compatibilité des systèmes. La domotique c’est bien, mais lorsque vous choisissez votre assistant vocal domotique, assurez-vous toujours de vérifier s’il est compatible avec les systèmes déjà installés chez vous.
  • Certains appareils n’interagissent qu’à travers un cloud. Par exemple, avec Amazon Echo vous ne pouvez piloter que des objets connectés à travers internet en « cloud to cloud », et ce, même si Echo et l’appareil avec lequel vous souhaitez interagir sont côte à côte.

Par contre, lorsque vous vous serez assurés de ces deux points, vous vous rendrez bien vite compte de l’utilité et des avantages de posséder un système d’assistant vocal domotique. Voici d’ailleurs quelques-uns de ces avantages.

Les avantages de posséder un système d’assistant vocal domotique

Le but de la domotique est de vous simplifier la vie, d’augmenter votre confort et d’améliorer votre rendement énergétique.

Généralement utilisée à travers une tablette ou un smartphone, la domotique peut devenir complexe pour ceux qui ne sont pas très adeptes à naviguer les différents systèmes. L’invention de l’assistant vocal est révolutionnaire et simplifie énormément tout système domotique.

Si vous pensez que l’utilisation de nombreuses applications était compliquée, le contrôle par la voix est probablement votre solution rêvée. Imaginez contrôler votre décor simplement en dictant vos désirs à un appareil d’assistance vocale. Que ce soit pour verrouiller vos portes, écouter de la musique, ouvrir les rideaux ou changer l’éclairage, tout ce que vous avez à faire c’est d’ouvrir la bouche. Plus besoin de farfouiller à travers les différentes interfaces ; juste parler, tout simplement.

Les plus grandes compagnies (Google, Apple, Microsoft, Amazon) se sont déjà lancées dans l’univers de la domotique en créant de nombreux appareils d’assistance vocale. Il n’en tient plus qu’à vous pour simplifier votre vie !

Si vous souhaitez avoir plus d’informations au sujet de l’assistant vocal domotique, n’hésitez pas à contacter les experts en domotique de Câble&Son. Un membre de notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

[Total: 1    Average: 5/5]