Maison intelligente

Température

En savoir plus

Éclairage

En savoir plus

Store motorisé

En savoir plus

Sécurité

En savoir plus

Maison intelligente et connectée grâce à la domotique

Dans les maisons intelligentes les plus évoluées, tout est fait pour simplifier et améliorer la vie des habitants. En fonction de leur préférence, une expérience personnalisée leur est offerte. Selon l’ambiance recherchée, les lumières s’allument puis s’éteignent, la musique préférée des utilisateurs se lance et s’ils le souhaitent, elle les suit partout dans la maison au fur et à mesure qu’ils changent de pièce.

Aujourd’hui, ces maisons connectées vous sont accessibles. Êtes-vous prêts à vous offrir ces plaisirs ? Une bonne planification, un partenariat avec votre entreprise de domotique préférée (voir : Équipe Câble&Son) et le tour est joué.

Comment fonctionne une maison intelligente et connectée ?

Lorsque vous n’êtes pas à la maison, il arrive que des doutes envahissent votre esprit. Ai-je bien éteint la cafetière ? Ai-je réglé l’alarme de sécurité ? Le climatiseur est-il bien configuré ? Les enfants font-ils leurs devoirs ou regardent-ils la télévision ?

Parfois, vous aimeriez juste que les tâches récurrentes et pénibles se fassent d’elle-même. Les lumières qui s’allument et s’éteignent d’elles-mêmes. Les rideaux des fenêtres qui s’ouvrent automatiquement au lever du jour et se ferment automatiquement la nuit tombée. Le chauffage ou la climatisation qui se coupe quand vous n’êtes pas là et s’allume peu avant votre arrivée. En plus de se régler automatiquement selon la température extérieure.

Avec une maison intelligente, ces doutes et ces tâches récurrentes n’ont pas lieu d’être. D’un seul coup d’œil à votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur, vous pourrez être apaisé. À distance, vous pourrez contrôler l’ensemble des appareils connectés au système et ainsi faire ce que vous voudrez (éteindre, allumer, fermer, ouvrir, etc.).

Quels sont ces appareils ?

En théorie, tout appareil électrique dans votre maison a le potentiel d’être connecté à votre système domotique. Que vous contrôliez votre réseau à l’aide de votre voix, d’une télécommande, de votre tablette ou téléphone, la maison réagit. La plupart des applications concernent les systèmes de son, l’éclairage, la sécurité, le cinéma maison et la régulation du thermostat.

À qui s’adresse ce service de domotique ?

L’idée d’une maison intelligente pourrait vous faire penser à une demeure futuriste et complexe à gérer. C’était autrefois un petit peu le cas et seuls des technologues y avaient accès. Aujourd’hui, ce n’est plus pareil. La domotique est très simple à utiliser notamment grâce aux entreprises comme Câble&Son.

Les maisons intelligentes et la domotique sont de plus en plus courantes aujourd’hui.

Finalement, à partir du moment où vous souhaitez bénéficier de plus de confort chez vous, vous pouvez nous contacter pour qu’ensemble nous fassions un saut dans le futur. Notre équipe se déplace dans la région de Montréal, Laval, la Rive-Nord (Boisbriand) et la Rive-Sud (St-Hubert).

L’Internet des objets (Internet of Things)

Une des raisons principales de l’essor des maisons intelligentes est due à la prolifération des téléphones intelligents et des tablettes. Ces ordinateurs ultraportables sont partout, et leurs connexions Internet constantes permettent de les configurer pour contrôler d’innombrables autres appareils en ligne. Il s’agit de « l’Internet des objets ».

L’Internet des objets fait référence aux objets et aux produits qui sont interconnectés et identifiables par des réseaux numériques. Le nombre d’objets connectés devient de plus en plus grand chaque jour. Tout l’équipement électronique de votre maison possède probablement déjà son équivalent « connecté et intelligent » de votre réfrigérateur à votre four.


[Total: 2    Average: 5/5]